Le Conseil d'Administration (CA)

Le Conseil d'Administration (CA)

Cette fois on vous présente le Conseil d'Administration (CA) !!

💶Cette instance détermine la politique générale de l'établissement, vote le budget et les statuts (qui définissent ce qu'est l'UTC et comment elle est dirigée), approuve les conventions signées par le directeurs, et dans certains cas les emprunts et la création de filiales.

❓Le CA consulte le CÉVU sur son domaine d'expertise, l'enseignement, (dont on vous parlait dans nos précédents post), mais également le CS sur ce qui concerne la recherche (plus d'informations à venir !) et prend ensuite les décisions relatives aux enseignements et à la recherche.

Il est composé de 28 membres dont 14 personnalités extérieures et 14 élus, dont 3 représentants étudiants (plus 3 suppléants). Ces 14 élus sont composés d'étudiants (dont un doctorant), de professeurs, d'enseignants chercheurs, et de BIATSS (Bibliothèque, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé). Les personnalités extérieures sont nommées. Vous pouvez retrouver sa composition dans les visuels ci-dessous.

La configuration pour les professeurs et enseignants chercheurs est celle définie dans les statuts mais entrera en vigueur en 2021. Pour le moment siègent au CA 4 professeurs des universités, 2 maîtres de conférence et 2 enseignants chercheurs.

NB : Nous avons écrit « entreprises » pour simplifier mais il s’agit plutôt d’organismes, qui donnent leur avis sur des questions techniques.

👉N'hésitez pas à nous suivre sur les autres réseaux sociaux :
▪️Twitter : https://twitter.com/liste_utf
▪️Facebook : https://www.facebook.com/UTF-115607783162247/
▪️Instagram : https://www.instagram.com/utransformation/
▪️Mastodon: https://mamot.fr/@utransformation
▪️Mail : utransformation@lilo.org

👉Et à nous rejoindre sur notre mattermost pour en savoir plus et poser toutes vos questions : https://team.picasoft.net/utf-public/channels/town-square

L'équipe UTransFORMATION 🌱

PS : Nos sources sont le Guide de l'étudiant, le Règlement Intérieur et les Statuts de l'UTC.